vendredi 13 juin 2008

Un nom bizarre

La première fois que j'ai rencontré Alban-Brice Pimpaud il avait une vingtaine d'années et moi juste trente (ça ne nous rajeunit pas). J'avais été engagé - sur un quiproquo amusant - pour monter un festival consacré à l'image de synthèse et à l'archéologie coproduit par les "Autoroutes Paris-Rhin-Rhône" qui n'existent plus (ça ne nous rajeunit toujours pas) et la SOGERBA (qui n'existe plus non plus ça nous achève...). Il a eu lieu à l'Archéodrome de Bourgogne, site de reconstitution archéologique (que vous avez sans doute tous croisé sans jamais vous y arrêter et qui est fermé depuis 2005... sans commentaire) sis au milieu de nulle part sur l'aire d'autoroute de Beaune-Mercueil. Comme on ne savait pas trop quoi faire de moi on m'avait entreposé pour 6 mois avec quelques ordinateurs au fond d'un couloir en attendant que ça passe. Et de ce couloir surgit un beau jour un jeune type baraqué avec une tête bien sympa qui se propose de m'aider (qu'est-ce que vous auriez fait à ma place) hop ! engagé !... On a bien souffert et on a bien rigolé pour boucler l’événement et, faut-il le préciser, sans les quelques prouesses informatiques et autres d'Alban, je n'y serais jamais arrivée ! Aujourd'hui il a fait un sacré bout de chemin, comme sa précoce efficacité le laissait déjà supposer (cf. son site Archéo3D). Ses reconstitutions en image de synthèse l'on mené jusqu'au Caire, où il a été engagé pour deux ans ! Vous pouvez suivre ses aventures sur albanlecairote.blogspot.com.. Alors n'hésitez pas si jamais un type avec un nom bizarre pousse un jour votre porte ! (par contre, j'ai trouvé une photo des rues du Caire et je ne comprends pas pourquoi il se plaint du bruit !).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

People should read this.