samedi 30 juillet 2005

Le choix


Parmi les hommes (au sens générique tu terme) j'ai remarqué (excusez cet aparté) qu'il y a deux méthodes principales de défense...
La première c'est le blindage, la seconde, c'est l'esquive. La première est plus sûre même si elle je la crois fatale à long terme... la seconde plus risquée, mais seulement à court terme... car ce qui nous tue pas...
Forte de ce théorème, personnellement, - et même si j'ai bien conscience que ça n'intéresse pas grand'monde -, j'ai plutôt opté pour l'esquive. En substance, sur ce qui fait la différence entre le Panzer allemand et le lancier polonais : la rapidité. Parfois ça passe, parfois non, parfois la supériorité de l'hoplite est indiscutable, parfois on a pas la vélocité du goupil et je crois même que, dans certains cas, on cherche la collision.
Enfin de tout cela n'a franchement plus d'importance quand on s'apprête à aller passer un moment entre amis, place Porta, à Sartène, la plus belle place de toute la Corse, à cause de son micro-climat... à nul autre pareil.

Aucun commentaire: