mardi 26 avril 2005

La libraire


J'ai eu un patron dont je tairais le nom, éditeur, et dont le credo était "je n'engage jamais quelqu'un qui me dit qu'il aime les livres : un livre c'est comme une boîte de petits pois, c'est un produit qu'il faut vendre".
Personnellement je n'achète jamais dans une librairie où l'on essaye de me vendre quelque chose.
Une librairie est un microcosme façonné par la personnalité du libraire, et si le libraire préfère les petits pois aux livres... Par miracle, j'ai trouvé à côté de chez moi, à Porto-Vecchio, une librairie où j'ai acheté beaucoup... où le miraculeux désordre maîtrisé fait que l'on trouve toujours ce qu'on n'était pas venu chercher !
Résultat, la libraire a été in extremis engagée dans les rangs de Stantari. On lui doit la rubrique de recensions, dans un style léger et sincère, comme son univers. Allez-y.

Aucun commentaire: